Enseignement: Bouden appelle au soutien international
La cheffe du gouvernement, Najla Bouden, a insisté, lors du 41ème congrès de l'UNESCO tenu à Paris, sur l'importance de l'éducation et de l'enseignement, afin de garantir un meilleur avenir pour les peuples. "En effet, l'éducation est l'unique rempart à l'obscurantisme, à l'extrémisme et à la violence", a-t-elle souligné.
Consciente de ce défi, la Tunisie a toujours veillé à la gratuité de l'enseignement et au respect des égalités des chances entre les deux sexes, a affirmé la cheffe du gouvernement.
Bouden a appelé à un soutien international pour assurer des moyens plus importants, en vue de garantir une meilleure qualité d'enseignement et de lutter contre les différents dangers, notamment dans les régions à risque.
Elle a ajouté qu'il était primordial de soutenir l'investissement intelligent dans le secteur de l'enseignement et de l'éducation et de trouver des sources de financement alternatives, ainsi que d'encourager les sociétés du secteur public et privé à investir dans les nouvelles générations.